L’Ave Maria : une vraie découverte !

6 Juil

Un ami m’avait dit de l’Ave Maria « c’est mon coup de cœur 2011 », on était alors en juin… ce qui laissait peu de chance aux 6 autres mois de l’année d’être riches en découvertes culinaires…. Vérification faite : ce restaurant du quartier Oberkampf est aussi atypique que gustativement délicieux ! Bref… une vraie découverte !

L’ambiance :
Vous aimez le resto culte de la Butte aux cailles Chez Gladines ? Vous allez adorer l’Ave Maria à deux détails près : le verre de sangria est remplacé par un mojito ou un caïpi et la bonne bouffe basque par de la bonne bouffe exotique !
Côté déco, c’est un bric à brac sans nom : des meubles chinés (la propriétaire des lieux est une ancienne brocanteuse), des vieux disques, des murs de toutes les couleurs, des guirlandes en papier entortillé multicolores… On se croirait dans une cantina mexicaine ou brésilienne… on hésite encore !

On y va pour ? D’abord le nom des plats : Le terrifiant destin d’Amelie Poulet ou le Woman on top ! Ensuite, pour ce qu’il y a dedans ! Les saveurs sont métissées : brésiliennes, mexicaines, européennes, thaïlandaises… mais étonnamment ça fonctionne à merveille !
Lorsqu’on commande, on ne sait pas trop à quelle sauce on va (être) manger ! Et voilà, l’heure de grâce, on pose sous vos yeux un large plat aux couleurs joyeuses ! J’ai choisi de goûter le Terrifiant destin d’Amélie Poulet : une cuisse de poulet panée avec sa sauce aux amandes délicieusement sucrée accompagnée d’une purée de potiron, carottes, pommes de terre et patates douces… alors, c’est certain, ça ne fait pas dans la cuisine fine et dans la présentation travaillée, mais qu’est ce que c’est bon !

ave-maria-restaurant-paris-11e-agite-tes-papilles

Le terrifiant destin d'Amélie Poulet !

Avec qui ? Une bande de joyeux lurons !

Le bonus : le dépaysement total, la bande son plus que super cool…

Le point noir : Un peu bruyant pour un dîner en tête à tête…

Le prix : 15€ le plat !

Où ?
1, rue Jacquard
Paris 11e.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :