Chez Gladine : le repère de la Butte !

8 Nov

L’ambiance : Chez Gladine est l’institution de la Butte aux Cailles ! Habitués du quartier, bobos ou jeunes curieux, tout le monde se côtoie dans ce joyeux bordel aux airs de pays basque !  Dans la salle, grandes tablées, nappes cirées à carreaux rouge, verres de cantine « T’as quel âge toi ? »… on s’entend à peine dans le brouhaha incessant mais, on est tellement serré que finalement, on s’en fiche un peu !

On y va pour ? Manger beaucoup plus qu’on aurait dû ! Il faut effectivement avoir (très) faim pour finir l’énorme assiette (peut-être même plat ?) qu’on dépose devant vous ! Les saveurs proposées sont basques en général ! La spécialité pour les grosses faims est l’escalope de veau avec des pommes de terre sautés, du lard, des champignons, du fromage fondu… nappée de sauce forestière : alors, non ça ne fait pas dans la cuisine élaborée ni dans la présentation soignée , mais des hummm et des hhhaaa prononcés avec la bouche pleine fusent de partout ! Qu’est-ce que c’est bon !

chez-gladine-escalope-veau

L'escalope de veau de Chez Gladine ! (Désolée pour la photo qui n'est pas de très bonne qualité)

Avec qui ? Une bande de joyeux copains parce que c’est à ceux qui parleront le plus fort (c’est à bâbord qu’on gueule, qu’on gueule ….)

Le bonus : Les prix, chez Gladine, on mange (beaucoup) pour une bouchée de pain.

Le point noir : La file d’attente est longue ! Du coup, on laisse son nom à l’intérieur et on sirote tranquillement une sangria en attendant que le serveur vienne l’hurler par la porte ! En été, ce n’est pas désagréable, en hiver, on réfléchit à deux fois avant de se pointer devant la porte de Chez Gladine !

Prix : Les plats sont entre 8 et 13€.

Où ?
30, rue des Cinq Diamants, Paris 13e.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :