Le camion qui fume : mon amour de food truck !

5 Nov

Depuis tout ce temps, j’entendais parler des burgers du Camion qui fume sans avoir la chance de pouvoir les goûter ! Et puis, un midi, devant le bureau, le voilà installé ce fameux camion… l’excitation alors prend mes papilles : est-il vraiment bon ?

Côté ambiance, on repassera pour le confort, il faut manger debout accoudé à des tables hautes, mais la convivialité est là : la chef américaine lance les commandes à voix hautes et son équipe coincée entre les murs du petit camion s’exécute avec amour presque…

Et alors, il est bon ce burger ? C’est le pain surtout qui retient mon attention : tendre, moelleux, légèrement sucré… un bun comme j’en ai rarement goûté. Ensuite, la viande, du lapin pour changer ! Le steack de lapin est préparé un peu comme la farce des tomates par exemple : du lait, du pain, le lapin haché et des pignons. La cuisson réalisée, c’est délicieux ! Pour ceux qui pourraient en être effrayés par le lapin, ne le soyez pas : ça a le goût de poulet ! Reste la sauce au top et la petite feuille de pousse d’épinard parfaite !

Burger au lapin du Camion qui fume !

Burger au lapin du Camion qui fume !

Et comme, on m’a donné la recette de ce fameux burger, je partage avec vous :

Ingrédients :

– Des filets de lapins

– 3 tranches de pain de mie sans croûte

– 1 oeuf

– 40g de parmesan râpé

– 15cl de lait

– ½ botte de persil haché

– 40g de pignon de pin

– 1 oignon

– 4 pains bun

– 2 c.à s. de mayonnaise

– Des feuilles de pousses d’épinard

  1. Dans un bol, coupez grossièrement la mie de pain et mouillez avec un peu de lait.  Hachez le lapin au couteau ou à l’aide d’une machine. Salez et poivrez.
  2. Dans un saladier, cassez l’œuf, battez-le. Ajoutez le parmesan, le persil, les pignons de pin grillés, la mie de pain mouillée et le lapin haché. Malaxez bien le tout et formez 4 steacks de lapin.
  3. Epluchez l’oignon et émincez-le finement. Faites-le colorer dans une poêle, ajoutez une pincée de sucre. Une fois l’oignon coloré, ajoutez-y une 1 goutte de vinaigre basalmique puis laissez cuire une demi heure.
  4.  Faites réchauffer au four les pains à burger. Pendant ce temps, faites cuire les steacks de lapin 5 minutes de chaque côté.
  5. Confectionnez votre burger : sur la base du pain, étalez la mayonnaise, une couche d’oignons caramélisé, des feuilles d’épinard et enfin le steack de lapin.

Bon appétit !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :