La Quincaillerie : la cantine rétro-bobo !

23 Oct

Mon absence sur le blog a été longue… Mais, j’ai des bonnes excuses :

1)    c’était les vacances

2)    mon appartement est en chantier

3)    à part au bureau, je n’ai plus accès à Internet depuis 3 mois ! (L’excuse qui tue une geek !)

Ceci dit, c’est reparti et je reviens avec une bonne nouvelle : le super burger de La Quincaillerie !

L’ambiance : Underground ! Rue du faubourg Saint Denis, il y avait Chez Jeannette, repère branché des beaux mecs et minettes ultra lookées des boîtes de prod’ ou cabinet d’archi des alentours ! Il faut compter maintenant parmi les nouvelles cantines chic, La Quincaillerie ! Style cabane, roots-luxe, les murs du fonds sont couvert d’un vieux bardage et la pièce tourne autour d’un large bar, ambiance prohibition ! Bref, j’adooore m’affaler dans les canap’ tout mou de ce qui va devenir ma cantine de quartier (et oui, je suis chanceuse, j’habite juste à côté !).

On y va pour ? Goûter le Cheeseburger ! Des bons points, il en cumule : pain bun légèrement sucré à la texture parfaite, lit d’oignons confis, sauce maison, viande cuite à la demande et cerise sur le gâteau, des petites tomates séchées remplacent la rondelle de tomate classique sans goût ! Parole d’experte, c’est un des meilleurs burgers qu’il m’est été donné de manger ces derniers mois (mis à part le Big Fernand et le Blend !). Allez-y les yeux fermés, d’autant plus que les salades sont également originales et délicieuses, pour les petites faims !

Le cheeseburger de La Quincaillerie (désolée pour la qualité de la photo...)

Le cheeseburger de La Quincaillerie (désolée pour la qualité de la photo…)

On y va avec qui ? Sa voisine !

Le bonus : Les desserts réalisés à la minute !

Le point noir : Il est possible que vous attendiez un peu et c’est assez bruyant le week-end, passez votre chemin si vous avez envie d’être en tête à tête !

Le prix : Comptez 30 euros pour dîner avec un verre de vin.

Où ? 76, rue du Faubourg Saint Denis, Paris 10e.

Laisser un commentaire

