Belle Ile en Mer – Marie Galante…

11 Oct

C’était il y a une semaine, une semaine d’été qui s’était invitée par surprise en automne ! Hop, un coup de train et de ferry le vent plein les cheveux et nous voilà à califourchon sur une mobylette pour explorer une île qui ne pouvait pas mieux porter son nom : Belle-île !

Le vent, les embruns, l’océan… ça sent tellement bon la Bretagne, la liberté ! De crique en crique, on découvre une mer bleu turquoise, du sable blanc, des falaises à pic… un décor de rêve à quelques heures de Paris, incroyable !

Le voyage culinaire valait tout autant que le décor la peine ! On commence par une excellente galette complète à la farine de blé noir… une bouchée seulement nous renvoie direct en enfance ! Le fromage fondant, la tomate cuisinée maison et l’œuf qu’on attend de caser au dernier moment… un vrai plaisir culinaire régressif !

Galette complète

Galette complète

On continue par un restaurant de poissons calé au fond du port pittoresque de Sauzon. Bercés par la brise marine, on y a dégusté une aile de raie aussi justement que simplement assaisonnée avec ses légumes sautés. Un accord de saveurs très réussi. Enfin, la mention spéciale va pour le plat de mon accompagnateur : un magnifique bar sauvage dont la chair fondait dans la bouche. Un régal !

L'aile de raie accompagnée de ses légumes sautés

L'aile de raie accompagnée de ses légumes sautés

Après ces moments hors du temps, nous avons retrouvé la terre ferme et l’automne a repris ses droits… A l’année prochaine !

Les adresses :
Crêperie La Misaine
2 Rue du Manoir
56510 Saint-Pierre-Quiberon

Café de la Cale
Quai Guerveur
56360 Sauzon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :