Vive l’entrecôte du Bistrot Vivienne !

18 Avr

L’ambiance : Un vieux bistrot parisien un brin chic : miroirs, banquettes en velours pourpre et tables en bois… Il faut noter que l’emplacement facilite la tâche : ce bistrot est au coeur de la galerie Vivienne (comme son nom l’indique) ! L’ambiance est un poil guindée heureusement, la gentillesse des serveurs sauve un peu la mise. En bref, beaucoup moins fun qu’avant.

On y va pour : manger une entrecôte ! 300g de viande servis avec une sauce béarnaise et des pommes grenailles. La qualité de l’entrecôte est bonne mais pour celles et ceux qui aiment la viande bien rouge, demandez bleu plutôt que saignant, la notre, demandée saignante, était un chouilla trop cuite. Dommage ! On retentera quand même notre chance pour voir…

Reste la note sucrée, un kounia mann étonnamment sec sauvé in extremis par un caramel au beurre salé en sauce (une tuerie…) !

Entrecôte Bistrot Vivienne

L'entrecôte du Bistrot Vivienne

kouin aman Bistrot Vivienne

Kouin aman du Bistrot Vivienne

Avec qui : sa mère ou sa grand-mère aux heures de pointe, sinon une copine qui a envie d’une entrecôte à 17h un dimanche aprèm !

Le bonus : l’incroyable cadre de la galerie Vivienne et la terrasse ouverte toute l’année placée dans cette galerie. On s’assoit sous la verrière pour dîner ou boire un verre… Un endroit féérique.

Le point noir : depuis le changement de propriétaire, quasi tous les prix ont augmenté 3 à 4 €. Du coup, d’un bistrot sympa à faire entre potes, le Bistrot Vivienne est devenu une brasserie chic qu’on préfère éviter aux heures de pointe.

Le prix :
24 € l’entrecôte.

Où ?
4, rue des Petits-Champs
Paris 2.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :