Le Nossy Be : le dernier endroit où manger du thon rouge !

16 Fév

L’ambiance : Lounge ! Chic et choc, le code couleur est le rose fuchsia, la terrasse est entourée de palmier et les coussins Make Everyday Happy disposés partout sur les fauteuils donnent un air cosy à ce célèbre restaurant de plage ! Le Nossy Be est l’endroit hype de la baie de la Baule, d’ailleurs, les photos des people déjà venus sont placardées au dessus du bar : Catherine, Johnny, Patrick… Bref, certains aiment s’y montrer et pavaner, d’autres viennent pour dévorer la fameuse soupe de fraises et repartent ! A vous de choisir votre camp !

On y va pour : la manière de cuisiner le thon rouge de Sylvain Hervochon (alias Chonchon !), le chef : dans sa carte d’hiver, il est cuit façon Rossini et accompagné d’une crème d’artichauts et d’une échalote en bonbon. La qualité du thon est top, la cuisson parfaite, le tout fond dans la bouche pour laisser se mélanger les saveurs de la tranche de foie gras poêlée et du poisson… une merveille gustative !
L’été dernier, le thon rouge était saisi façon « sweet & sour » et servi sur un lit de chou à la tahitienne… un plat sucré-salé débordant de saveurs lointaines ! Bref, Sylvain Hervochon aime ce produit et il le lui rend bien !

Avec qui ? Un gigantesque anniversaire, un pote, une date…!

Le bonus : Restaurant de plage = vue sur la mer + pieds dans le sable ! La journée, le Nossy Be est aussi une plage : transats, larges fauteuils… on déjeune en terrasse, on prend ses aises sur sa serviette en sirotant un Perrier tranche et vers 18-19h, on commande l’apéro qu’on boit en regardant le soleil se coucher sur la baie de la Baule.

Le point noir : Ca ne vous fait pas marrer de dîner en face d’un joueur de foot et de sa bimbo blonde platine ? Allez manger une galette complète sur le port du Pouliguen !

Combien ? Pour une entrée, un plat, un dessert et du vin, c’est très facilement plus de 50 €.

Où ? Plage de la Baule BP 36.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :